Le Yémen est le pays le plus pauvre du monde arabe. La majorité du peuple yéménite est musulman, et la petite communauté chrétienne est sous la menace constante de ceux-ci. »La vie pour les chrétiens au Yémen est très difficile, » un chrétien yéménite nommé Sam dit « que d’ailleurs à travers le Moyen-Orient, il n’y a pas un pays où les chrétiens ne souffrent pour leur foi. C’est notre réalité. »
CBN News l’a rencontré dans un lieu inconnu de la côte de l’Afrique du Nord. Dans une interview exclusive, il a dit que si les autorités ont découvert sa véritable identité, il pourrait être arrêté ou tué. »Tous les chrétiens du Yémen sont d’origine musulmane, » at-il poursuivi. « Selon la loi islamique de la charia, il est interdit aux musulmans de se convertir au christianisme. »
La Constitution du Yémen prévoit la liberté religieuse, mais Sam a dit que c’est une farce.
«Le gouvernement dit qu’il y a la liberté religieuse, mais ce ne est pas vrai », at-il poursuivi. « . Les chrétiens sont régulièrement harcelés Ils sont confrontés à la lutte quotidienne et de persécution, d’abord de leurs membres de la famille, puis par le gouvernement. »
Quelque 25 millions de personnes vivent au Yémen. La majorité suivre la branche sunnite de l’islam. Personne ne sait exactement combien, mais il est estimé il y a quelques milliers de chrétiens cachés.
Dr David Curry qui appartient à l’organisation qui surveille la liberté religieuse dans le monde dit : « Pouvez-vous croire qu’en ce 21ème siècle, il est impossible pour tout chrétien au Yémen de posséder une Bible? Il n’y a pas beaucoup de bonnes options en ce moment pour les chrétiens au Yémen. Le Yémen vient au 14 rang sur la liste des endroits difficiles pour les chrétiens. »
Curry a déclaré que cette dernière crise impliquant l’Arabie saoudite et l’Iran ne fera qu’empirer les choses pour les chrétiens de la zone.
« Ils sont pris entre les idéologies de l’Iran et de l’Arabie Saoudite, ni de ce qui permet la libre expression de la foi chrétienne», a-t-il dit.
Les Saoudiens, avec le soutien de 10 pays, ont commencé à bombarder les rebelles soutenus par l’Iran au Yémen. La tension entre les deux pays a été en gestation depuis des années.
Arabie Saoudite, la première puissance sunnite, et l’Iran, la première puissance chiite, luttent contre l’autre pour l’influence au Moyen-Orient. Et maintenant la lutte se joue dans les sables du désert du Yémen.
« Le Yémen n’a jamais eu un gouvernement stable et cela en fait un endroit idéal pour les terroristes de se reproduire le chaos», a expliqué Sam.
Le Yémen est le deuxième plus grand pays de la péninsule arabique. Bordé par l’Arabie saoudite au nord et la mer Rouge à l’ouest, le Yémen est devenu un terrain fertile pour l’islam radical. Plusieurs groupes terroristes, y compris al-Qaïda et ISIS, ont trouvé refuge.
« C’est malheureux, mais ils jouent avec les âmes des gens. Le citoyen yéménite simple ne veut pas de ces groupes avec leurs agendas islamiques d’influencer le pays. Qu’est-ce qui finit par être détruit, c’est la vie et les entreprises des gens», a déclaré Sam.
Il demande que monde entier prie pour son pays, en particulier pour les croyants secrets qui sont debout dans le fossé, dans la prière pour leur nation.
« Le message du Christ a touché les cœurs à travers la télévision, l’Internet et la radio, et les gens viennent à Christ, » dit Sam. « Et c’est notre espérance! »

Vos commentaires!!!

commentaires